Google

Architecture des sites web

avr 14 2009

A mesure que google crawl le web il se crée sa propre intelligence artificielle. Cette idée ne vientpas de moi évidemment mais des professionnels de Google qui de plus en plus posent la question de la navigation et de l'ergonomie du crawl des sites web.

Si je fais un parrallèle avec le positionnement des sites sur la longue traine on s'aperçoit assez rapidement que la structure du site est importante car si google n'arrive pas à accéder aux pages profondes comment le site va t-il se positionner sur la longue traine?

Alors que faire lorsque l'on a un site de 10-20 pages ou à contrario lorsque l'on a un site qui a des millions de pages? Il faut dans le premier cas créer un plan de site web (une page html classique dédié à l'internaute) et le poster à la racine du site en inversant les css par exemple.

Dans le second cas il faut faire remonter le spages profondes soit par un nuage de mot, un album, un glossaire, ....accessible depuis la page d'accueil. Le plus important étant toujours que le contenu soit accessible. L'exemple du site le monde avec la page index témoigne de cette volonté de rendre très vite accessible l'ensemble des sites à google.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

No responses yet

Laisser un commentaire

CommentLuv badge