Google

Google enrichie la page de résultats par de nouvelles fonctionnalités

mai 14 2009

  1. Google rich snippets

Google a annoncé mardi dernier la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité qui permet d'enrichir la page de résultat: "rich snippets" : une nouvelle présentation des meta description qui met en évidence certaines données des pages web par un résumé des informations qui vont permettre à l'internaute de se faire une idée sur la pertinence de la page.

inutile de préciser que cette nouvelle fonctionnalité qui fait suite à l'augmentation de la taille de la meta description sur des requêtes longues va influencer le taux de clic.

Par contre les webmasters contrairement à la précédente peuvent décider d'afficher les résultats les plus importants d'une page par exemple sur une fiche produit on aura l'image, son prix, les votes, les avis... Par exemple

Restons positif et étudions le fonctionnement des "rich snippets". Il s'agit donc pour le webmaster d'un site d'ajouter des lignes de code sur les pages de son site. Ces lignes de code permettront aux "spidders" d'extraire des informations que google affichera sur la page de résultat.

Tous les détails sur la mise en place de cette nouvelle fonctionalité (rich snippets) sont sur:

google blog: enabling rich snippets in custom search

marking up structured data

google webmaster central blog

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

No responses yet

Laisser un commentaire