Google

Comment installer Google plus (google+) sur son site

juil 22 2011

La question n'est pas nouvelle et je dois même dire qu'elle n'apporte pas franchement de la nouveauté dans le nouveau monde de Google+; réseau social Google qui fait juste un carton avec près de 20 millions de membres (+60 millions en decembre, soit la 8e place mondiale) selon les estimations. Je dois avouer que pour le référencement on savait que Google travaillait dur pour intégrer les données sociales dans son algorithme mais personnellement je ne m'attendais pas à çà. J'avais pourtant fait deux articles qui annonçaient l'affaire en pointant l'apparition sur un plus grand volume de requêtes des liens vers twitter (google circles)et en couvrant la sortie du bouton Google plus.

Ainsi avant d'aller plus loin je pense qu'il faudrait participer ou mieux intégrer Google plus sur vos sites et renseigner au moins tous vos profils Google car c'est clair Google va utiliser et a commencé à utiliser ces données pour le référencement naturel.

Comment intégrer le bouton Google plus à son site?

Rien de très compliqué il s'agit juste d'aller sur cette page et de suivre les instructions

Comment intégrer le lien vers son profil Google + sur son site

Je me suis posé la question tout à l'heure et la réponse est aussi évidente que sur le point précédent. Google propose également de copier/coller ce un tag sur votre site et le tour est joué. Voir les instructions ici

bouton google + Franck nlemba

Mise à jour du 02/01/2012

L'une des recherches qui progressent le plus actuellement sur google insights dans le monde c'est "invitation Google+". La réalité c'est que pendant un moment, Google avait limité l'accès à son réseau mais depuis plusieurs semaines notamment aussi grâce à la publicité que Google fait sur quasiment tous ces outils (page d'accueil de Gmail) Google+ voit son trafic et le nombre de membres progresser. La dernière information que j'ai au sujet du trafic de google+ est ci-dessous. Entre septembre et Novembre, Google+ a fait 118%

Progression trafic google+

Franck Nlemba

Franck Nlemba

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

One response so far

Laisser un commentaire