Google

Référencement longue traine

déc 15 2011

Le contenu en matière de référencement fait partie de la base même de cette discipline. Lorsqu'on élargit le spectre du SEO à l'ecommerce on est tout de suite confronté à la question de savoir: doit-on ou pas cibler la longue traine?

Conductor a fait une étude pour comprendre l'importance d'une stratégie de référencement naturel orientée sur l'optimisation de contenu pour  la longue traine et son impact sur la conversion. Sans surprise l'étude révèle que les sites qui prennent le temps d'améliorer les pages de destination voient leurs positions progresser. Sur l'échantillon de requêtes utilisées, on s'aperçoit que les mises à jour de contenu ont un impact très significatif sur les pages qui ciblent les recherches de 3 mots clés et plus. L'étude montre que les pages qui ciblent la longue traine ont gagné près de 11 positions grâce à une optimisation de contenu.

améliorations des positions sur la longue traine

L'autre élément qui est important à souligner ici c'est le potentiel de conversion de la longue traine. Quand on fait du référencement naturel, on sait qu'en matière de contenu il y'a principalement 2 logiques à avoir:

  • Soit on optimise les pages hautes pour cibler les requêtes génériques comme "foulard", "bottes", "robes", "chaussures"...
  • Soit on optimise les fiches produits pour cibler les internautes qui font des requêtes très précises

Ce que révèle l'étude c'est que les pages qui ont connu des optimisations sémantiques pour la longue traine convertissent mieux que les autres pages. Selon les responsables de l'étude les mots clés longue traine convertissent 2,5 fois plus que les mots clés génériques. Voir le détail de l'étude ici

Articles de la même catégorie

Référencement: L'évolution de la longue traine

Comment google va déterminer le but d'une recherche

Conseils pour rédiger du contenu pour le référencement naturel

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

No responses yet

Laisser un commentaire

CommentLuv badge