Google

L'avenir de la recherche est très encombré

oct 19 2012

Hier l'image que tout le monde avait en tête était bien la chute de la valeur boursière de Google conséquence des mauvais chiffres de la compagnie présenté par le CEO Larry Page. Comme d'habitude les interventions de Larry Page sont très souvent l'occasion d'en savoir plus sur la direction que Google va prendre. Google c'est clairement une très grande entreprise dont l'impact dépasse la simple recherche. Mais hier on a appris beaucoup de choses.

1) On aura moins de 10 résultats désormais

Google - moins de 10 résultats de recherche

Larry Page a indiqué que la page de résultats Google allait subir de nouvelles transformations. L'un des changements majeur concerne le nombre de résultats de recherche. On sait que Google teste des pages avec moins de 10 résultats de recherche. Maintenant on ne sait pas comment tout cela va impacter les zones de clics sur les pages de résultats.

2)  Google veut un moteur de recherche parfait

Les spécialistes du SEO sont déjà habitués aux mises à jour de Google Panda. Au début Google a subit beaucoup de critiques sur les erreurs de ses changements algorithmiques qui parfois pénalisaient des sites qui ne produisent pas de SPAM. On a appris hier que Google a modifié son fonctionnement; car désormais 100% des sites pénalisés sont contrôlés par une équipe dédiée avant toute sanction. Il faut donc lire avec beaucoup d'attention les consignes Google pour les webmasters et éviter absolument de faire partie d'un réseau de site produisant du contenu de très mauvaise qualité.

3) Le mobile et les applications nouveau focus

On apprend aussi qu'aujourd'hui il y'a plus de 500 millions de téléphones Android et que Google a réalisé 8 milliards de recettes depuis les supports mobiles. Sur le mobile Google ne se limite pas simplement à son système d'exploitation android mais va continuer à investir sur les tablettes et le téléphones probablement à travers motorola

4) Google veut tout de suite donner la réponse à la recherche

Larry Page l'avait déjà indiqué lors du google zeitgeist 2012...Google doit évoluer et se diversifier. Google souhaite que l'on passe le plus de temps sur ses services, qu'on y laisse le maximum d'indications sur nos préférences, pour des résultats encore plus personnalisés. Pour Larry PAGE Google doit donner immédiatement la réponse sur le maximum de requêtes comme ils le font déjà sur les billets d'avion.

recherche sur les billets d'avion

5) Un avenir de plus en plus difficile pour l'e-commerce

Depuis plusieurs années Google essaye de comprendre l'intention de recherche de l'internaute. Google dispose de nombreux signaux pour comprendre l'intention de l'internaute. Sur les requêtes E-commerce ceci est une richesse car si les marchands sont prêts à investir énormément sur adwords alors ce mot clé est forcément rentable. Si les internautes reformulent une requête pour la préciser et cliquent sur un site E-commerce alors ils veulent acheter...Bref la question ne se pose pas; Google connait les requêtes qui rapportent et va vous le faire payer : Google shopping est PAYANT

Resources : https://plus.google.com/+LarryPage/posts/5P1g8j26pDc

Franck NLEMBA

franck nlemba


0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

No responses yet

Laisser un commentaire

CommentLuv badge