Google

Mise à jour du contenu sur les sites E-commerce

oct 05 2012

Dans les nouvelles vidéos mises en ligne par Matt Cutts l'un des sujets concernait la mise à jour du contenu sur les sites. L'approche de Google est clairement que tous les sites et toutes les requêtes ne couvrent pas les mêmes besoins. Il a rappelé notamment ce classement (typologie des requêtes) que j'avais déjà mis en valeur dans cet article.

Google cherche à comprendre l'intention de l'internaute. Ils essayent de la comprendre à travers la requête mais aussi à travers le contexte de recherche. Ainsi il est clair que mener les actions suivantes notamment sur un site E-commerce ne sera pas utile pour votre site:

  • Mettre à jour les titles et les métas description mais pas le contenu
  • Changer une image sur une fiche produit et laisser le reste de la page inchangé
  • Changer quelques mots dans la description de la fiche produit
  • Rajouté quelques mots clés sur une page
  • etc

Toutes ces actions ne servent à rien car en fait Google va calculer un score de correspondance entre l'ancien et le nouveau contenu d'une part mais aussi parce que seul un certain type de requête (notamment celles sur lesquels on voit toujours une fenêtre Google actualité") se voit appliqué le fameux QDF.

Tous les détails dans la vidéo ci-dessous

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

No responses yet

Laisser un commentaire

CommentLuv badge