You Tube continue à investir pour dominer la TV

Like Don't move Unlike
 
0

Dans une interview donnée à Bloomberg Susan Wojcicki CEO de You Tube a indiqué que bien que You Tube a certains revenus, la compagnie est toujours entrain d’investir afin de mieux s’adapter aux besoins des Millenials. Cette génération regarde moins le TV que la précente et consomme son contenu à tout moment et selon les besoins particuliers.

Quelle est l’audience de You Tube comparée à Facebook par exemple aux USA

Audience You Tube aux USA

Selon les chiffres de Similar Web, on peut observer que aux Etats-Unis , You Tube est la troisième plateforme aux USA avec plus de 22 Milliards d’utilisateurs contre 27 milliards/mois à Facebook.

You Tube continue d’investir au moment où les récentes études indiquent que les jeunes regardent plus les vidéos sur You Tube que le Câble. A noter cependant que la TV se transforme et reste de loin le support le plus consommé par les ménages et celui où la majorité des investissements publicitaires se développent.

26% of Teens watch You Tube

You Tube continuent à avoir des chiffres très intéressant notamment grâce au Mobile. La plateforme déclare plus d’un milliard d’utilisateurs (1/3 des utilisateurs du Web)

Chaque jour les internautes regardent plus d’un milliard d’heures de Video et génèrent ainsi plus des milliards de vues.

Netflix domine certes le “streaming” pour différentes raisons notamment grâce au contenu Unique proposé par Netflix qui est ainsi une vraie alternative à la TV. Des séries comme House Card on notamment contribué à positionner Netflix.

House of Cards

Cependant You tube domine le Live Streaming et notamment sur les jeunes. La compagnie a récemment indiqué des investissements possibles dans le “Live”. Si You Tube va dans cette direction ils pourraient à terme concurrencer plus fortement Twitter qui est très utilisé pour suivre en l’actualité.

YouTube overall, and even YouTube on mobile alone, reaches more 18-34 and 18-49 year-olds than any cable network in the U.S.

Ressources

Voir tous les chiffres de You Tube : https://www.youtube.com/yt/press/statistics.html

 

the author

f2d5s57

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *